output buffering et display erreurs

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] output buffering et display erreurs

    Bonjour
    j'ai commencé une discussion par rapport à un problème lié à une précédente installation de joomla v.1.5.1 sur site en construction. Comme version trop ancienne et aucune mise à jour de faite donc réinstallation sous Joomla 3.1.1 et je poste donc dans cette nouvelle catégorie qui peut servir pour d'autres personnes

    Problème actuel : 2 paramètres recommandés à passer en off : output buffering et display erreurs actuellement activés
    j'ai trouvé ces solutions mais je n'ai pas testé car j'ai peur de faire des erreurs (très très débutante)
    je pensais inclure dans mon fichier .htaccess les codes suivants :
    PHP_INI_ALL 0 (ou off) ??
    PHP_INI_PERDIR 0 (ou off) ??

    ou autre code trouvé
    php_flag display_errors off
    php_flag output_buffering off
    (est-ce que php_flag est l'équivalent de SetEnv ?)
    merci

  • #2
    Re : output buffering et display erreurs

    Bonjour oriane13,

    La méthode de modification des paramètres de PHP est fonction de l'hébergeur. Pour que l'on puisse t'aider, il faut que tu indiques quel est l'hébergeur de ton site ou si tu es en local quels sont les outils (avec version) que tu utilises (WampServer, XAMPP, etc.).

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : output buffering et display erreurs

      Bonjour Rajoz
      je suis chez OVH hébergement mutualisé, je veux envoyer Joomla 3.1.1 directement sur le serveur chez l'hébergeur, pas de site en local réalisé donc pas WampServer, XAMPP, etc
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Re : output buffering et display erreurs

        Je ne sais pas où tu as trouvé les infos dont tu parles dans ton premier message, à insérer dans ton .htaccess, mais elles ne seront au mieux pas reconnues par OVH, et plus probablement déclencheront une erreur 500.
        Cherche dans les guides OVH (dans leur section "support"), ou va voir dans ma faq, mais à ma connaissance, les deux paramètres que tu cites dans le sujet ne sont pas modifiables par .htaccess chez OVH, et de plus ils n'impactent pas le fonctionnement de Joomla! 3.1
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : output buffering et display erreurs

          Bonjour RobertG
          pour les codes PHP_INI_PERDIR et PHP_INI_ALL dans php.net/manual/fr/ini.list.php

          pour les php_flag display_errors dans eticweb.info (à taper dans la barre google) et dans la case recherche du site taper
          gérer les niveaux erreur de PHP et ouvrir la fenêtre info qui apparait
          et j'ai trouvé aussi ces codes dans
          infomaniak.ch/support dans "recherche par mots clés" choisir (cadre 1) Hébergement et (cadre 2) PHP
          ouvrir la réponse au 1er message intitulé "Afficher les informations de débogage des scripts PHP"
          j'ai aussi fait une demande à OVH par mail et j'attends la réponse car sur leur support ils ne parlent que des corrections concernant la version du PHP, les MAGIC QUOTES et le REGISTER GLOBALS, j'ai d'ailleurs déjà corrigé ces trois paramètres qui génaient le lancement de mon installation Joomla et il me reste donc plus qu'à corriger ces 2 derniers paramètres !!! je suis un peu désespérée

          N'y connaissant rien du tout, je cherche un peu partout et comme je vois que tu es modérateur et certainement beaucoup plus compétent, j'espère que tu pourras me trouver une solution
          Merci beaucoup et bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Re : output buffering et display erreurs

            Comme je te l'ai dit, à ma connaissance, ces deux paramètres ne posent aucun problème chez OVH en mutu, et ils n'y sont pas modifiables par .htaccess

            Donc oublie les...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : output buffering et display erreurs

              Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide donc je vais tenter mon installation. Je suis allée dans ta FAQ et je voudrais savoir à quoi sert le dossier exemple ovhmutu25.htaccess.zip à télécharger et existe-t-il pour la version 3.1.1

              Commentaire


              • #8
                Re : output buffering et display erreurs

                Ce zip contient un fichier .htaccess à éventuellement paramétrer et placer à la racine du site (dans "www"), pour mettre PHP en version.
                Si j'en crois une comparaison entre les "htaccess.txt" des versions 2.5 et 3.1, il conviendra pour un site en 3.1, mais comme il ne comprenait pas la désactivation de MAGIC_QUOTES, j'en ai ajouté un nommé ovhmutu25-3x_htaccess.zip
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : output buffering et display erreurs

                  Merci pour cette explication. Comme j'ai déjà créé mon fichier .htaccess et fais mes modif codes je n'ai donc pas besoin de le télécharger. Je laisse la discussion ouverte au cas où j'aurais encore des questions par rapport à la suite de mon installation. Encore merci pour ta rapidité à répondre.
                  Bonne soirée et bon week end
                  Dernière édition par oriane13 à 05/07/2013, 19h51

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X